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Comprendre les usages, avant de tester un concept

"Qu'en pensez-vous ?" C'est très délicat de tester un concept frontalement. Vous vous exposez directement à "on adore", "on déteste", sans vraiment comprendre le pourquoi du comment...





Startup, PME, Grands Comptes, lorsqu'un concept "innovant" naît cela est souvent issu d'un savoir-faire (technologique, d'une expertise), ou d'un problème identifié. Mais comment faire pour être sûr qu'on est sur la bonne voie, qu'on répond réellement à un besoin, où qu'on apporte une solution qui apparaît par la suite comme évidente ?

Développer un projet est très coûteux : en énergie, en temps, et en argent bien sûr. La phase de recherche va permettre alors d'approfondir la compréhension des usages : de valider ou invalider les postulats, d'alimenter les réflexions, et d'évaluer la pertinence et la direction du projet.


Interviews sur le terrain, focus groupes, carnet de bord... (à chaque projet une méthode exploratoire adaptée selon le sujet, la cible, et disons le aussi le budget ! )


Pour l'un de nos derniers projets avec la startup @Digipets Pro, nous avons fait équipe avec notre partenaire Tactix pour suivre des propriétaires d'animaux dans la durée.

21 participants interrogés en profondeur sur toute la France ! Dont 13 suivis sur une semaine via un journal de bord pour bien comprendre leur réalité avant de présenter le concept. Pour en savoir plus, rendez-vous sur l'article de Tactix ici


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